Le conseil communautaire du 27 mars dernier, essentiellement consacré à la présentation du Rapport d’Orientation Budgétaire, a donné lieu à un débat serein. Malgré un contexte économique national contraint, la situation financière des différents budgets est encourageante.
Une attention particulière a été portée sur le service Enfance Jeunesse, dont la nouvelle gestion a pu être appréciée en termes de dynamisme et de transparence, et la Maison de Santé de Loures-Barousse, dont l’équilibre est rendu possible par une subvention d’environ 100 k€ depuis le budget principal.
Une gestion prudente du budget, avec des recettes et dépenses plutôt stables et un taux d’endettement bien inférieur aux seuils d’alerte, a permis de dégager un excédent pour l’exercice 2024, et une prévision pour 2025 relativement optimiste, avec la poursuite des investissements engagés, un gel des taux de la fiscalité et le maintien du niveau des services à la population.
La réouverture des Ôcybelles a été approuvée à l’unanimité.
L’entretien des bâtiments communautaires et leur amélioration énergétique demeurant une préoccupation majeure, les travaux proposés dans ce sens ont également été votés à l’unanimité.
Les délibérations de la séance, dans leur intégralité, sont accessibles ICI.