Sélectionner une page

Les stagiaires de la Comcom !

Actualités, Votre communauté

👋💐 BIENVENUE AUX STAGIAIRES !
😀 La Communauté de communes se fait fort d’accueillir régulièrement des stagiaires. Formateur pour eux, leur passage est aussi un souffle d’air frais pour la collectivité. Jeunes et dynamiques, ils s’investissent avec beaucoup d’énergie dans la structure qu’ils intègrent et les missions qui leur sont confiées.
Depuis presque 2 mois, plusieurs stagiaires sont parmi nous :
Le 3 mars, Émilie et Guillaume ont rejoint l’équipe de l’office de tourisme dans le cadre d’un service civique avec l’association Insite, pour une durée de six mois. Investis dans le développement de l’itinérance, ils apportent une aide précieuse à la gestion des sentiers. Leur emploi du temps se partage entre travail de terrain et missions au bureau. Ils œuvrent à la création de deux boucles destinées aux cyclotouristes, alimentent la photothèque, les outils de gestion et préparent un sentier d’interprétation autour de Mauléon. Curieux, sportifs et surtout très volontaires, Émilie et Guillaume incarnent parfaitement l’esprit d’initiative et de service qui anime ce projet.
 
🏞️ #️⃣ Le 8 avril, Enzo et Joris, en cours de BUT « Techniques de commercialisation », ont également rejoint l’équipe. Leurs missions principales relèvent de la commercialisation des séjours proposés par l’office de tourisme, la communication de ces séjours et des activités. Ils s’attachent à créer des publications pour les réseaux sociaux, visuels, mailings, guides, et réalisent aussi un travail de prospection en vue de la préparation d’une journée prescripteurs.
🛝 L’office de tourisme n’a pas l’apanage des stagiaires. Depuis le 14 mars, Maxime et Leïla effectuent leur stage pratique BAFA au sein des centres de loisirs intercommunaux de Loures Barousse et Cantaous. Placés en situation d’animation, en binôme avec un animateur référent et sous la responsabilité du directeur de la structure, ils mettent en œuvre les connaissances acquises lors de leur première session de formation, en organisant des activités manuelles ou des jeux sportifs collectifs. Ils participent également activement à la vie quotidienne des centres.
🌺 Enfin, depuis le 31 mars, dans le cadre de son DN MADE mention innovation sociale, Annabel travaille au sein du Fablab sur un projet de décoration géante pour un événement qui aura lieu aux Ocybelles cet été. L’idée est de concevoir des objets en plastique recyclé, que les jeunes du local ados de Loures-Barousse viendront fabriquer durant quelques jours début juillet.
Souhaitons-leur la bienvenue à tous, et un grand merci pour l’intérêt porté à notre communauté ! 👏🏻👏🏻👏🏻